Menu de fêtes



Bon de commande PDF

Cliquer ci-dessous pour télécharger votre bon de commande PDF

Télécharger le bon de commande
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis
  

Offrir une carte cadeau

  

Menu de fêtes

Découvrez et préparez votre menu de fêtes, des plats cuisinés festifs pour un plaisir partagé . 

Une Grande occasion approche et avec elle, l’impatience mêlée d’appréhension qui accompagne les repas de fêtes comme pour la fin d’année. Que préparer pour Noël et le Nouvel an ou par Pâques ? Quels sont les menus de fêtes  et des grandes occasions ...

Découvrez et préparez votre menu de fêtes, des plats cuisinés festifs pour un plaisir partagé . 

Une Grande occasion approche et avec elle, l’impatience mêlée d’appréhension qui accompagne les repas de fêtes comme pour la fin d’année. Que préparer pour Noël et le Nouvel an ou par Pâques ? Quels sont les menus de fêtes  et des grandes occasions qui vont surprendre, ou au contraire réussir sans surprise ? 

Pour vos repas de fêtes et toutes vos grandes et petites occasions, le gourmet du net a sélectionné pour vous les plus grands classiques de Noël ,  Saint Sylvestre , Pâques. , Saint Valentin, ainsi que des spécialités inhabituelles pour vous offrir la carte de l’innovation. Foie gras, vins de fêtes, quenelles de brochet, caviar, huîtres, produits tripiers, marrons, morilles, truffes ou encore plats déjà préparés, nous vous proposons tout le nécessaire à un menu de fête réussi

Que vous soyez à la recherche de produits d’exception pour assurer une recette réussie, ou à la recherche d’ingrédients indispensables en dernière minute, vous êtes au bon endroit. Découvrez des produits du terroir en direct de producteurs reconnus et passez un repas de fête inoubliable.

 

Lire la suite

Menu de fêtes Il y a 67 produits.

Sous-catégories

  • Idées menu Viande

    La fin d’année approche et avec elle, l’impatience mêlée d’appréhension qui accompagne les repas de fêtes de fin d’année. Que préparer pour Noël et le Nouvel an ? Quels sont les menus de fêtes qui vont surprendre, ou au contraire réussir sans surprise ? 

    Pour vos repas de fêtes, le gourmet du net a sélectionné pour vous les plus grands classiques de Noël et de la Saint Sylvestre ainsi que des spécialités inhabituelles pour vous offrir la carte de l’innovation. Foie gras, vins de fêtes, quenelles de brochet, caviar, huîtres, produits tripiers, marrons, morilles, truffes ou encore plats déjà préparés, nous vous proposons tout le nécessaire à un menu de fête réussi

    Que vous soyez à la recherche de produits d’exception pour assurer une recette réussie, ou à la recherche d’ingrédients indispensables en dernière minute, vous êtes au bon endroit. Découvrez des produits du terroir en direct de producteurs reconnus et passez un repas de fête inoubliable.

     

  • Idées menu Fruit de Mer

    Les plats de fruits de mer et de poissons sont des stars indétrônables lors des repas des grands occasions. Mets de fins gourmets, ils nous sortent de notre quotidien et aident à souligner le bonheur du moment. Leurs saveurs sont, de plus, d’idéales alliées pour les vins servis lors de ces fêtes. Champagnes, Chablis et Sancerres sont des vins réputés lors de ces occasions et qui se prêtent tout particulièrement aux fruits de mer.

    Si vous cherchez des idées de menu à base de fruits de mer pour Noël ou le Nouvel An, vous êtes au bon endroit. Nous avons parcouru les rayons de notre épicerie en ligne pour vous proposer une sélection fine de mets de la merclassiques et surprenants.

    Vous retrouverez les traditionnelles et immanquables caviarshuîtres, rillettes de Saint-Jacques et bisques de homard pour vos entrées et apéritifs de fêtes. Envie de changement ? Nos producteurs rivalisent d’inventivité dans la confection de mousses de poissons aux saveurs diverses et variées. Pour le plat de résistance, revisitez la sauce nantua, les quenelles de brochet ou les nouilles à l'encre sèche. 

    Découvrez notre sélection de la mer et régalez vos convives pour les fêtes.

     

  • Idées menu apéritif

    L’apéritif des repas des fêtes de fin d’année est certainement l’un des moments les plus attendus. On se retrouve en famille ou entre amis, on ouvre le vin et on lance les festivités. Pour partir sur les chapeaux de roue, des bonnes idées d’apéros sont de rigueur. Entre classiques indémodables et nouvelles idées qui attirent l’attention, nous avons sélectionné pour vous des mets fins de qualité en provenance de nos terroirs. 

    Nous retrouvons évidemment les excellentes tartinades de qualité : rillettes de coquilles Saint-Jacques, pâtés basques ou encore mousses de poisson aux goûts travaillés. Ces tartinades sont suivies de près par les grands classiques de l’heure avec du caviar de qualité signé Calvisius ainsi que du foie gras en direct du Sud-Ouest.

    Pour accompagner l’apéritif, nous tablons cette année sur un cocktail italien qui effectue un retour en force : le SpritzCocktail de fête par excellence, il apportera un trait de soleil dans votre apéritif.

    Parcourez notre sélection de produits à la recherche d'idées pour l'apéro, et faites confiance à nos producteurs. Rien ne nous fait plus plaisir que de participer, à notre niveau, à la convivialité de ces moments de fête de fin d‘année.

     

  • Idées menu vin champagne

    “Pop !”. Le bouchon saute, les flûtes s’alignent et les fines rangées de bulles s’élèvent gaiement le long des verres. Le Champagne est immanquablement associé aux apéritifs et aux moments de fête. Vin de célébration, il s’associe facilement avec un grand nombre de plats. Les repas de fêtes de fin d’année sont le moment idéal pour essayer les accords mets et vins avec du Champagne.

    Traditionnellement, le Champagne se boit Brut et en apéritif. Mais des alliances plus gastronomiques sont aussi possibles. Un Champagne aromatique s’associe à ravir avec les fruits de mer et les plats à base de poisson. Les Champagnes robustes, eux, s’entendent à merveille avec les fromages et peuvent créer des accords mets et vins surprenants. 

    Côté vins, le menu de Noël appelle également à de nombreuses alliances. En entrée, pour vos huîtres et fruits de mer, nous vous recommandons les vins blancs frais et aromatiques. Pour le foie gras au contraire, les vins blancs moelleux seront de rigueur. Pour le plat de résistance, avec par exemple un chapon aux marrons, rien ne vaudra l’élégance d’un vin blanc élevé en fût. Si ce n’est la complexité d’un vin rouge vieilli plusieurs années avec la douceur de ses tanins. Si vous optez pour du gibier cette année, c’est alors sur des vins rouges puissants qu’il faudra orienter votre choix.

     

par page
Résultats 1 - 32 sur 67.
Résultats 1 - 32 sur 67.