Idées menu vin champagne



Bon de commande PDF

Cliquer ci-dessous pour télécharger votre bon de commande PDF

Télécharger le bon de commande
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis
  

Offrir une carte cadeau

  

Idées menu vin champagne

“Pop !”. Le bouchon saute, les flûtes s’alignent et les fines rangées de bulles s’élèvent gaiement le long des verres. Le Champagne est immanquablement associé aux apéritifs et aux moments de fête. Vin de célébration, il s’associe facilement avec un grand nombre de plats. Les repas de fêtes de fin d’année sont le moment idéal pour essayer les ac...

“Pop !”. Le bouchon saute, les flûtes s’alignent et les fines rangées de bulles s’élèvent gaiement le long des verres. Le Champagne est immanquablement associé aux apéritifs et aux moments de fête. Vin de célébration, il s’associe facilement avec un grand nombre de plats. Les repas de fêtes de fin d’année sont le moment idéal pour essayer les accords mets et vins avec du Champagne.

Traditionnellement, le Champagne se boit Brut et en apéritif. Mais des alliances plus gastronomiques sont aussi possibles. Un Champagne aromatique s’associe à ravir avec les fruits de mer et les plats à base de poisson. Les Champagnes robustes, eux, s’entendent à merveille avec les fromages et peuvent créer des accords mets et vins surprenants. 

Côté vins, le menu de Noël appelle également à de nombreuses alliances. En entrée, pour vos huîtres et fruits de mer, nous vous recommandons les vins blancs frais et aromatiques. Pour le foie gras au contraire, les vins blancs moelleux seront de rigueur. Pour le plat de résistance, avec par exemple un chapon aux marrons, rien ne vaudra l’élégance d’un vin blanc élevé en fût. Si ce n’est la complexité d’un vin rouge vieilli plusieurs années avec la douceur de ses tanins. Si vous optez pour du gibier cette année, c’est alors sur des vins rouges puissants qu’il faudra orienter votre choix.

 

Lire la suite

Idées menu vin champagne Il y a 25 produits.

Résultats 1 - 25 sur 25.
Résultats 1 - 25 sur 25.