Confits

Affiner votre recherche

Fabricant


Bon de commande PDF

Cliquer ci-dessous pour télécharger votre bon de commande PDF

Télécharger le bon de commande
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis
  

Offrir une carte cadeau

  

Confits

Les confits font partie de ces héritages de la gastronomie qui ne doivent - à l’origine - rien à une recherche culinaire. Dès l’antiquité, la question de la conservation des aliments se pose. C’est en cherchant comment conserver les fruits et légumes d’été en hiver et ceux d’hiver en été que les civilisations apprennent à cuisiner fruits et légu...

Les confits font partie de ces héritages de la gastronomie qui ne doivent - à l’origine - rien à une recherche culinaire. Dès l’antiquité, la question de la conservation des aliments se pose. C’est en cherchant comment conserver les fruits et légumes d’été en hiver et ceux d’hiver en été que les civilisations apprennent à cuisiner fruits et légumes dans du sucre. Ainsi enrobés, leur durée de conservation s’allonge considérablement et l’on découvre alors que leur goût est sublimé.

C’est à Rome notamment, lors des banquets festifs, que de nombreux fruits étaient servis cuits dans leur jus avec une adjonction de miel. Citrons confitsfigues confites, piments confits, ail confit, poires confites, prunes confites, abricots confits, melons confits ou même mandarines confites : Rome était un carrefour des civilisations et le confit de fruit permettait de se régaler de saveurs du monde.

Cuits dans leur jus et dans une solution sucrée, les fruits confits et légumes confits se sont imposés sur nos tables comme un condiment indispensable. Les confits d’oignons et de figues accompagnent notamment parfaitement le foie gras des fêtes de fin d‘années.

Délectez-vous, vous aussi, des saveurs confites des fruits et légumes de nos régions sur votre épicerie fine en ligne.

Lire la suite

Confits  Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.