Les rayons

Frais de port offert dès 75€ d'achat

Pour toute commande d'un montant supérieur à 75€ en France (hors Corse), Le Gourmet du Net vous propose la livraison gratuite !

En savoir plus

Bon de commande PDF

Cliquer ci-dessous pour télécharger votre bon de commande PDF

Télécharger le bon de commande

Liste de produits par fabricant Fouque

Confiseurs à Signes en Provence depuis quatre générations, les Fouque transmettent la passion du nougat fait à la main avec une recette inchangée depuis 1864 dans des chaudrons centenaires.




Confiseurs à Signes en Provence depuis quatre générations, les Fouque transmettent la passion du nougat fait à la main avec une recette inchangée depuis 1864 dans des chaudrons centenaires.


A l’origine la Maison Fouque avait de multiples activités tels que les biscuits, bonbons, pâtisseries fines, fruits confits, sirops et les nougats.


 C’est sur la spécialité des nougats et des sirops que la Maison Fouque a construit sa renommée.


Renommée qui est fondée sur une recette ancestrale, une méthode de fabrication et une sélection rigoureuse des ingrédients, en particulier des miels et des amandes.


 Depuis la création de cette confiserie, la méthode de fabrication n’a pas changée.


 La famille Fouque très attachée à une qualité reconnue fabrique uniquement de mi-septembre à fin décembre, les nougats blancs et noirs qui s’imposent comme l’un des meilleurs nougats.


 La recette du nougat blanc, onctueux, tendre et moelleux est ancestrale : du miel, des amandes douces et des pistaches.


Mais tous types de miels et d’amandes ne conviennent pas : certaines floraisons donnent des miels dont le goût devient âcre à la cuisson. Aussi faut-il travailler avec les apiculteurs pour s’assurer que les abeilles ne puissent pas avoir accès à des fleurs de châtaignier par exemple.


 Le nougat noir délicatement caramélisé est fabriqué avec du miel de lavande et des amandes mais doit être fabriqué avant le lever du jour afin d’éviter l’envahissement de la fabrique par les abeilles qui croyant que leur réserve de miel est en train de brûler se précipitent pour le sauver en se repérant par rapport à la position du soleil !


 Et depuis plus d’un siècle, ce sont chaque jour, les mêmes gestes toujours répétés, observant avec soin les dosages et les temps de cuisson qui restent autant de secrets de famille légués par Baptistin Fouque pour le plaisir de tous.




Détails
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.