Triperie du terroir

Affiner votre recherche



Bon de commande PDF

Cliquer ci-dessous pour télécharger votre bon de commande PDF

Télécharger le bon de commande
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis
  

Offrir une carte cadeau

  

Triperie du terroir

Triperie du terroir

Les produits tripiers sont à la base de nombreuses recettes qui caractérisent l’héritage de nos terroirs. Depuis toujours, les abats ont été appréciés pour leur goût et leur bas coût. Ils sont constitués du “cinquième quartier” de l’animal, c’est-à-dire de tout ce qui n’est pas la carcasse. En cuisine, ces abats qui semblent...

Triperie du terroir

Les produits tripiers sont à la base de nombreuses recettes qui caractérisent l’héritage de nos terroirs. Depuis toujours, les abats ont été appréciés pour leur goût et leur bas coût. Ils sont constitués du “cinquième quartier” de l’animal, c’est-à-dire de tout ce qui n’est pas la carcasse. En cuisine, ces abats qui semblent difficiles à préparer ont mis à l’épreuve de nombreux chefs à travers l’histoire française. 

Le résultat, c’est une multitude de recettes différentes à travers nos régions qui tirent le meilleur des produits tripiers

Un des plats les plus iconiques est par exemple celui qui serait dû à Louis Ginouvès, un cuisinier marseillais du 19ème siècle. Celui-ci serait à l’origine des fameux pieds-paquets Sisteron, un plat à base de panses et de pieds d’agneau mijotés dans une sauce tomate, du vin blanc et des herbes de Provence.

Mais Louis Ginouvès n’est pas le seul, et les recettes de produits tripiers non plus. Découvrez également les tripes et les tripoux d’Auvergne, les alouettes sans tête ou encore les daubes à la provençale sur notre épicerie en ligne.

Lire la suite

Triperie du terroir Il y a 15 produits.

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.