Pâtes de fruits & Fruits confits

Affiner votre recherche



Bon de commande PDF

Cliquer ci-dessous pour télécharger votre bon de commande PDF

Télécharger le bon de commande
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis
  

Offrir une carte cadeau

  

Pâtes de fruits & Fruits confits

Pâtes de fruits et fruits confits sont des régals sucrés qui se situent entre fruits et confiseries. La pâte de fruits est une invention Arabe dont on retrace les premières mentions en France au quinzième siècle en Auvergne. La dégustation d’une pâte de fruits laisse un souvenir inoubliable. Avec la pâte de fruits, on s’approche de la confiserie...

Pâtes de fruits et fruits confits sont des régals sucrés qui se situent entre fruits et confiseries. La pâte de fruits est une invention Arabe dont on retrace les premières mentions en France au quinzième siècle en Auvergne. La dégustation d’une pâte de fruits laisse un souvenir inoubliable. Avec la pâte de fruits, on s’approche de la confiserie. Les fruits sont cuits dans leur sucre et dans leur jus jusqu’à créer une pâte épaisse proche de la caramélisation. Les meilleures pâtes de fruits sont réalisées à partir de fruits issus de l’agriculture durable disposant d’une teneur en sucre naturel adaptée. Selon les saisons, elles se font à la fraise, au cassis, à la figue, au pamplemousse, à l’abricot, à la pêche, à la pomme ou encore à l’orange.

Réalisées à partir de racines de guimauves, ces pâtes prennent la forme de la confiserie qui a pris le nom de son ingrédient : les guimauves. La guimauve donne aux pâtes à fruit une consistance gélatineuse toute particulière et un goût qui nous rappelle à l’enfance.

Les fruits confits sont, eux, conservés dans leur apparence entière. Leurs saveurs sont concentrées et ils sont glacés au sucre. Ceux-ci peuvent servir de dessert, de gourmandise sucrée ou encore en décoration sur de nombreux gâteaux. 

Lire la suite

Pâtes de fruits & Fruits confits Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.