Plats cuisiné sous vide et conserve

La révolution des plats cuisinés sous-vide et en conserve

Très à la mode auprès des amateurs du manger bien et des activités d’extérieur, les plats préparés équilibrés permettent de bien s'alimenter lors de vos excursions.

Entre la traditionnelle conserve et les nouvelles techniques de conservation sous vide, il existe tout un choix de recettes à emporter. Facilitez votre prochaine sortie et profitez d'un excellent pique-nique avec ces plats cuisinés.

Les plats cuisinés sous vide

Les aliments se détériorent au contact de l'air. Technique gagnant en popularité depuis quelque temps, la mise sous vide des plats préparés permet de les conserver dans des conditions optimales.

La qualité gustative est conservée longtemps et servie en sachet, ce qui le rend très pratique à transporter car ne prend pas de place ! Ils se transportent à température ambiante et sont stérilisés, assurant leur conservation à moindre effort.

Ouvrez le sachet, réchauffez le contenu, et profite d'une pause gourmande lors de votre prochaine escapade nature ou aventure sportive.

Les plats préparés en conserve

La boîte de conserve fait partie intégrante de notre civilisation depuis son invention par l'armée américaine. Idéal à transporter par sa robustesse, elle conserve les plats plusieurs années.

Une boite de conserve est idéal pour se nourrir avec un réchaud et permet également d'être facilement superposées pour emmener de quoi se nourrir plusieurs jours.

À la chasse et à la pêche, ou pour vos sorties en mer, elles sont toutes indiquées pour vous offrir des repas de camp dignes de ce nom.

Bien s'alimenter lors de votre activité outdoor

En extérieur encore plus qu'ailleurs, le réflexe de la malbouffe peut vitre être pris. Passionnés de sport, de navigation, de pêche ou de chasse, il est probable que vous passiez un temps considérable loin de vos fourneaux.

Et pour ces activités, vous avez besoin d'apports équilibrés en nutriments. Les plats préparés vous permettent de conserver une alimentation optimisée pour votre santé physique et pour garder la forme lors de toutes vos sorties.

Épatez la galerie avec de bons plats cuisinés.

Vous n'avez pas le temps de cuisiner mais souhaitez servir un repas digne d'un chef ?

Les plats en conserve ou les plats sous vides sont prêts à réchauffer et à servir.

Faites sensation et assurez un repas équilibré à toute la tablée, même si vous n'avez pas le temps en rentrant du travail. Évitez la facilité de la nourriture rapide et sans goût, et faites plaisir à vos papilles en un rien de temps.

Memo Technique , la cuisine sous-vide 

La cuisine sous vide est une technique de cuisson des aliments conçue pour maintenir l'intégrité des ingrédients et leurs qualités nutritionnelle. La cuisine sous-vide se compose de deux phases :

- d'une part, le conditionnement des produits dans des sacs hermétiques, sans air, au moyen d'une machine sous vide à cloche

- d'autre part, à la cuisson des aliments, pendant une période prolongée à des températures relativement basses. La cuisson sous-vide inclut également le réchauffage des aliments.

Il existe ainsi 4 types de vide, permis par 4 types de pompes :

  1. le vide grossier, obtenu à partir de pompe mécanique, utilisé en restauration.
  2. le vide moyen obtenu à partir de dépresseurs.
  3. le vide poussé, permis par des pompes turbomoléculaires ou à diffusion.
  4. l'ultravide, obtenu au moyen de pompes ioniques ou cryostatiques.